top of page

Rosalie Boistard

danseuse

PETITS_RIENS_25_02-139.jpg

Rosalie Boistard est un.e artiste pluridisciplinaire, entretenant des pratiques du chant, de la danse, du jeu et de l'écriture.


Étudiante à Poitiers de 2016 à 2020 en Licence d'Arts du spectacle, iel intègre en parallèle le Conservatoire d'arts dramatiques. Iel explore ainsi au cours de divers projets, exercices et stages, la mise en scène, le jeu et l'écriture théâtrale. Ces formations lui donnent le goût d'un jeu théâtral particulièrement investi par le corps, et d'une approche de la création mettant l'accent sur l'adaptabilité et le collectif.


Iel participe également à l'atelier de recherche chorégraphique de l'Université de Poitiers encadré par Isabelle Lamothe, prenant part aux créations collectives dirigées par Marlène Saldana et Jonathan Drillet (2017-2018), et l'année suivante par Olivia Grandville. C'est au sein de cet atelier qu'iel fait la rencontre de Matthias Bardoula (Compagnie Apparaître), avec qui iel danse depuis 2018 pour le spectacle Autour d'Icare.

De 2018 à 2022, iel intègre le groupe d'interprètes du triptyque chorégraphique 22 castors front contre front (Gaëlle Bourges, Mickaël Phelippeau, Marlène Saldana et Jonathan Drillet).


Souhaitant approfondir une pratique du chant qu'iel entretient depuis l'enfance, et afin de consolider sa technique vocale, Rosalie Boistard suit en 2023 la formation Pédagogie du chant dispensée par l'INSPE de Tarbes. Ce Diplôme Universitaire lui permet de pratiquer aujourd'hui en tant que coach vocal auprès de publics divers, et vient nourrir le travail d'écriture qu'iel mène personnellement au travers de la composition de chanson.

bottom of page