top of page

Diégo Gernais

musicien - vidéaste - photographe

Diego_edited.jpg

Avant tout musicien et compositeur, Diégo Gernais fait ses armes à Tours via un double cursus entre l’université François Rabelais et l’école Jazz-à-Tours. Après avoir obtenu une licence de musicologie option jazz et musiques actuelles, il se spécialise avec un master de Musiques Appliquées Aux Arts Visuels de l’université Lyon II.
En 2018, Diégo Gernais participe aux rencontres d’Astaffort, formation présidée par Francis Cabrel et parrainée pour cette édition par Ben Mazué, où il croise la route d’artistes tels que Eskelina ou Martin Luminet pour qui il composera des titres.
Son travail de compositeur est récompensé de plusieurs prix, dont en 2019 celui de la meilleure musique pour la bande originale du film d’animation Maija au festival d’animation Chinois Aniwow.

Fort d’un réseau bâtit au fil de son parcours universitaire, Diégo Gernais décide alors de diversifier son activité en montant son auto-entreprise de captation vidéo et de photographie.

Sa pluridisciplinarité passe enfin par son travail d’auteur. Il gagne en 2017 le premier concours d’écriture envoyé depuis l’espace organisé par l’ESA et présidé par le spationaute français Thomas Pesquet.

bottom of page