top of page

Charlotte Grodet

illsutratrice

Charlotte 2.jpg

Charlotte Grodet est née à l’aube de l’année 1976. Des bancs de l’école maternelle aux chaises des Beaux-Arts d’Orléans, le dessin ne l’aura jamais quittée. La période estudiantine étant propice aux rencontres, elle côtoie des créateurs et musiciens alternatifs avec lesquels elle collabore tout naturellement : pochettes de disque, t-shirt ou affiche de groupe de musique lui permettent de s’affirmer seule ou en collaboration.
À la même époque, elle commence à dessiner des vêtements pour de jeunes marques et d’autres plus établies comme Du Pareil Au Même. Cette expérience la mène vers la création de sa propre marque. En 2009, elle ouvre un atelier boutique dans lequel elle coud et créé ses collections, sans jamais oublier de nombreux dessins ainsi que divers objets décoratifs. La boutique et la marque seront baptisées Les Gens Heureux
Cependant le dessin reste central et pour que l’illustration reste toujours un plaisir, elle fait le choix de ne pas en faire un métier. Les rencontres et amitiés restent le déclencheur de nouveaux projets comme le livre Cœur Battant avec Anne Boutin-Pied (coup de cœur de l’académie Charles Cros), celui avec le chanteur pour enfants Xavier Stubbe : On marche sur la tête (4 clefs Télérama), Kimi reprend confiance avec Jean-Christophe d’Arnell, ou dernièrement Lili, la découverte du fil de soi avec la psychologue Nathalie Temps.  Donner vie aux textes d’auteurs, l’instant magique où on leur présente les personnages, est un défi qu’elle aime relever.

bottom of page