La bolita cie – Châteauroux métropole – Délos – Indre – région centre val de loire - Sabine Claite - SAUTER Karine - LABBAYE Francis - LAMATIERE Niko - Le testament de Vanda - J.Pierre Siméon – Equinoxe scéne nationale de Châteauroux – le SAS – les rouquins – serpents et escalier – novencento pianiste – chinoiserie - Caterine Roux - Romain Blondeau - Juliette Labbaye - Jean-Marc Aubin- théâtre – dansse – spectacles- le 9cube – les anges au plafond- imedia-les3cris-


Adam Fontaine
danseur

Adam Fontaine se forme avec passion à la danse jazz au sein de l'association Villedieu Danse pendant de longues années et découvre le contemporain à Châteauroux au CAD.
Il intègre à 16 ans le CNSMDP en cursus contemporain. Durant sa dernière année de premier cycle, il valide une double licence en art du spectacle à l’université Paris 8.
Pour son certificat d’interprétation en 2022, il présente plusieurs solos dont Sonia, qui sera la genèse de sa recherche personnelle.
Il poursuit sa formation avec un master Danseur interprète : recherche et création au CNSMDP. Il a l’occasion de tourner dans divers pays du monde avec des pièces chorégraphiques telles que Set and Reset/Reset de Trisha Brown, mais également de Dominique Bagouet ou Maud Le Pladec.
En parallèle de son master, il entre dans l’univers du cabaret pour une production à la comédie des Champs-Elysées.
Après un stage à Vancouver au sein du Ballet BC, il crée la continuité de son premier solo et s’expose au plateau de manière plus dense et complexe, incarnant un nouveau personnage : La Veuve Noire, avec une profonde volonté de tordre le stéréotype de genre dans un corps dit masculin.
Il est interprète dans la pièce Gueule au brou de Samuel Planas, lauréate du concours Danse Élargie 2024 au Théâtre de la Ville à Paris.
À l'issue de ses études, il enchaîne avec une performance nommée Transmission impossible pensée par Mathilde Monnier au Festival d’Avignon, et danse pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Il rencontre le chorégraphe et peintre Shen Wei avec qui il tourne en Chine, puis l'assiste pour une recréation au Musée National des Arts Asiatiques Guimet à Paris.
​
Aujourd’hui, Adam Fontaine travaille sur plusieurs projets de création avec Mehdi Kerkouche, Nicolas Huchard, Sarah Baltzinger et Isaiah Wilson.


