L'ÉPHÉMÈRE,

le petit théâtre itinérant des 3 Cris.

« Sur la place du village, ils étaient là sous leur chapiteau à rayures rouges et blanches. L’école était terminée, ma mère venait me chercher et nous rentrions pour une heure dans l’univers fascinant du cirque itinérant.

Je dévorais des yeux jongleurs et clowns, mais surtout, je m’imaginais avec eux sur les routes, je me voyais construire ce petit théâtre chez les gens pour leur procurer de la poésie, du rêve et du bien-être, un espace hors du temps et de la folie du monde...

Je ne sais pas si c’est pour cela que j’ai eu envie de créer des pièces de théâtre, par contre c’est bien grâce à ces moments-là que j’ai voulu emmener nos spectacles en dehors des salles ! »

Niko Lamatière 

L’ÉPHÉMÈRE n’est pas uniquement le théâtre itinérant d’une compagnie qui arrive dans un quartier ou un village pour y jouer ses pièces : c’est toute une équipe qui vient partager des moments de vie avec les habitants, en vue de construire, tous ensemble, une petite boîte magique vouée à l’échange et au plaisir lors de repas participatifs, d’ateliers de pratiques artistiques, de spectacles et de débats thématiques en lien avec les créations présentées.