Depuis l'Été Culturel et Apprenant 2020, les 3 Cris oeuvrent auprès des jeunes du Pôle Ados de Châteauroux, en collaboration avec l'équipe d'animateurs du Service Enfance & Jeunesse de la Ville qui les encadrent tout au long de l'année.

En 2021

 

Les Ateliers de Pratiques Artitiques menés durant l'été 2021 ont conduit à la création d’un bal théâtralisé d’été, en plein air, dans la cour de l'école Saint Martial. Le travail a été axé sur le corps en mouvement et l’improvisation théâtrale, les danses d’antan se mêlant à celles d’aujourd’hui, et les voix de jadis à celles du présent.

Bal 2.jpg
Bal 3.jpg
Bal 1.jpg

En 2020

 

Lecture et écriture, théâtre et danse, recherche musicale, tournage et montage vidéo : durant l'été 2020, des cafés littéraires et Ateliers de Pratiques Artistiques basés sur les oeuvres LE PONT DE PIERRES ET LA PEAU D'IMAGES de Daniel Danis & DEUX JAMBES, DEUX PIEDS MON OEIL de Monique Enckell ont permis à des jeunes de réaliser deux courts métrages : LES CHAMALOS & ELLE AU PULL ROUGE.

En décembre 2020, un nouveau cycle d'ateliers a été mené sur le thème de la rencontre amoureuse.

En raison de la crise sanitaire, la restitution initialement prévue à l'occasion de LA NUIT DE LA LECTURE a été annulée. Il était envisagé de proposer au public un parcours de lectures poétiques mises en scène au Couvent des Cordeliers. Le travail s'est donc à nouveau orienté vers un court-métrage : LES CLANDESTINS.

3CRIS_ATELIER-1204.jpg
3CRIS_ATELIER-1438.jpg
3CRIS_ATELIER-1486.jpg